Devenir microentrepreneur avec Uber Eat: les must know

On est de plus en plus nombreux à vouloir se lancer à notre propre compte. C’est moins de pression et plus de liberté. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas obligatoire d’avoir une nouvelle bonne idée ou des connaissances techniques , voire avoir fait de longues années d’études pour se lancer. Vous pouvez aussi profiter des enseignes qui existent déjà. Uber Eat par exemple est à l’origine de plusieurs auto entrepreneurs en France depuis quelques années.

Les avantages du statut de micro entrepreur

Pour vous lancer à votre compte, vous avez le choix entre plusieurs statuts. Cependant, celui de micro entrepreneur est l’un des plus prisés. Pour cause, vous n’aurez pas besoin de faire des démarches administratives longues et compliquées pour déclarer le début de votre entreprise.

En outre, la gestion d’une micro entreprise sera plus simple. En tant qu’indépendant, vous aurez une comptabilité légère et des participations sociales minimes. Vous n’aurez pas besoin d’énormément de fonds pour vous lancer dans les affaires.

Attention néanmoins, un auto entrepreneur ne doit pas faire plus de 176 200 de chiffre d’affaires par an. Le cas échéant, le prestataire indépendant devra choisir un autre statut. Cependant, celui-ci peut s’adapter à différentes formes de prestations. Tel est le cas par exemple des livreurs à vélo.

Comment devenir auto entrepreneur avec Uber Eats?

Vous pouvez devenir un auto entrepreneur avec Uber Eats. En effet, cette entreprise est toujours à la recherche de livreurs. Toutefois, elle exige des micro entrepreneurs qui sont immatriculés légalement en France. Vous devez donc avoir un kbis pour devenir livreur pour cette entreprise. Vous devez  déclarer votre activité de coursier dans les registres de métier et avoir une assurance professionnelle ainsi qu’un compte en banque pro comme l’exige la loi.

Avec votre kbis, il vous reste ensuite à postuler chez uber eat en tant que livreur. Vous allez donc assurer la livraison des repas commandée sur l’application. Votre chiffre d’affaires dépendra de votre implication dans votre activité et le nombre de kilomètres que vous allez parcourir à chaque livraison.

Vous aurez évidemment besoin de matériel pour livrer les repas. Désormais, un coursier peut livrer à vélo ou avec un deux roues. Faites attention tout de même aux codes de la route. Les policiers sont de plus en plus exigeants en la matière, surtout auprès des livreurs.

Quels sont les avantages de devenir livreur chez uber eats?

Devenir livreur chez uber eat peut présenter quelques avantages. Avant tout, c’est une application de commande de repas en ligne qui a le vent en poupe actuellement. Les commandes affluent. Ce qui signifie plus de revenus pour les coursiers. Vous n’aurez pas de mal à boucler vos fins de mois.

Par ailleurs, Uber Eats travaille avec plusieurs restaurants. Vous allez découvrir quelques-uns des meilleurs établissements de France qui proposent des repas à emporter.

Enfin, Uber Eats ne fonctionne pas uniquement dans la capitale française. Vous pouvez devenir un livreur pour l’enseigne n’importe où en France, voire au-delà. Les auto entrepreneurs de Belgique, Luxembourg et la Suisse peuvent aussi prétendre à devenir livreurs sur cette application.

Nos articles similaires